PROJECTS » OTHER (in French) » L’exposition invisible

L’EXPOSITION INVISIBLE

Peut-on faire une exposition pour ceux qui ne la verront jamais ?

L’exposition invisible, un catalogue ?

En relation avec l’exposition «DYNAMO, un siècle de lumière et de mouvement dans l’art 1913-2013» au Grand Palais, les artistes du Groupe LAPS ont proposé à des habitants et usagers de la ville de Montreuil de partager les étapes d’un processus artistique nourri par les impressions, réactions et désirs des participants.

A travers des ateliers entre avril et juillet 2013, une série d’expérimentations et de propositions plastiques éphémères dans la ville ont été conçues. L’intervention dans des espaces singuliers vise une démarche de création in situ pour faire émerger des propositions «en écho» aux différents lieux choisis.

Les temps d’expérimentations pratiques, autant que la documentation en vue d’un catalogue, ont permis de mettre en avant une recherche artistique faite d’improvisations, de questionnements, de trouvailles, de surprises.

Ce catalogue «visible» est l’objet témoin de cette exposition «invisible» : il donne une forme à ce qui reste avant tout une expérience collective et une rencontre.

Téléchargez la version PDF du catalogue ou consultez le ci-dessous

Groupe LAPS
70, rue Douy Delcupe
93100 Montreuil - FRANCE

Téléphone : +33 (0)1 43 63 20 19
E-mail : contact@groupe-laps.org